Procès de trois activistes antispécistes à Lille

Date: 2019-05-02
Heure début: 14:00
Lieu: Palais de justice de Lille, 13 Avenue du Peuple Belge, 59800 Lille, France
Description:

Le 2 mai 2019, au Palais de Justice de Lille, aura lieu le procès de trois activistes antispécistes.
Iels seront jugéEs pour dégradations de commerces spécistes en réunion, et pour avoir refusé de donner leur code de téléphone. Ce sera une des premières fois que des personnes seront jugées pour ce chef d’inculpation.
Retrouvons nous dès 14h pour assister à l’audience et montrer notre solidarité avec les personnes qui comparaitront.

????Rappel:
Lille, début septembre 2018, six personnes soupçonnées d’avoir dégradé des vitrines de commerces spécistes ont été perquisitionnées et mises en garde-à-vue jusqu’à 48h.
Deux d’entre elles sont sous contrôle judiciaire depuis. Iels encourent jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende pour dégradations.
En décembre, leur procès a été reporté au 2 mai.
Une de ces deux personnes ainsi qu’une autre personne devaient être jugées en février pour avoir refusé de donner leur code de téléphone, mais le procès a été reporté au 2 mai. Iels encourent trois ans d’emprisonnement et de 270 000€ d’amende.
Trois personnes seront donc jugées le 2 mai 2019: une pour dégradations, la deuxième pour dégradations et pour refus de donner aux flics son code de téléphone durant les gardes-à-vue, et la troisième également pour ce refus.

Le CSAA-Comité de Soutien aux Activistes Antispécistes souhaite assurer à chaque activiste un soutien moral et financier et encourage à s’unir, partager, créer des liens et se soutenir face à la répression.

-L’entrée dans le tribunal se fait sur présentation d’une pièce d’identité et mieux vaut venir en avance. Les bouteilles d’eau et la nourriture ne sont pas acceptées à l’intérieur.

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.